A&CP : ARCHITECTURE ET COMMANDE PUBLIQUE : 308 AVENUE THIERS 33100 BORDEAUX TELEPHONE 05 57 14 06 91 - Contact

Détail de l'annonce

Retour liste des annonces
Imprimer cette annonce

Conception Realisation

33 - MARTIGNAS SUR JALLE

Construction d'environ 70 logements à intégrer dans une zone boisée à Martignas-sur-Jalle (33)

Référence : AO-1840-2759
Date de parution de l'offre : 27-09-2018
Date de mise en ligne : 30-09-2018
Montant de la prime : 0 €
Date limite d'envoi des candidatures/dossiers : Annonce en attente d'attribution
Maître d'ouvrage : VILOGIA
Contact :

Description :

 Maître de l'ouvrage : Vilogia SA HLM, 74 rue Jean-Jaurès, CS 10430, 59664 Villeneuve-d'Ascq.

Procédure de passation : Marché public de conception réalisation selon la procédure de dialogue compétitif soumis aux dispositions de l'ordonnance n°
 2015-899 du 23 juillet 2015 et du décret n°
 2016-360 du 25 mars 2016, conformément à l'article 91, aux articles 75 et 76.


Objet du marché : AO n°
 2062 - Marché de travaux en conception réalisation en vue de la construction d'environ 70 logements à intégrer dans une zone boisée.
 L'opération sera à minima en RT 2012 certifiée NF Habitat HQE 1 point représentant une emprise foncière de 15 000 m2 environ cadastrée AK 317, 318, 29, 319, 313, 315, 314, 179, située 3 avenue Jean-Moulin à Martignas-sur-Jalle (33127).
Descriptif de l'opération : Le marché de conception réalisation doit permettre la construction d'environ 70 logements. L'ensemble des logements seront à minima en RT 2012 certifiés NF Habitat HQE 1 point.
L'emprise foncière étant fortement boisée, l'intégration du programme dans celle-ci est primordiale.


Classification CPV : 71000000, 45000000.
Variantes : autorisées.
Conditions relatives au marché : Les candidats sont admis à se présenter seuls ou en groupements.
Il est interdit pour un candidat de soumissionner en agissant à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements, ou en qualité de membre de plusieurs groupements.
Langue pouvant être utilisée : français uniquement.
Unité monétaire utilisée : l'Euro.
Dossier de candidature : Les candidats produiront, à l'appui de leur candidature :
Situation propre des opérateurs économiques : Les candidats auront à produire les documents mentionnés ci-après. Chaque membre du groupement aura à produire lesdits documents, sous peine de rejet de l'ensemble du groupement.
Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, chaque membre du groupement peut demander que soient prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'un ou plusieurs sous-traitants. Dans ce cas, il doit justifier des capacités de ce ou ces sous-traitants et du fait qu'il en dispose pour l'exécution du marché. 
Il produira pour ce faire, pour ces sous-traitants, les mêmes renseignements que ceux exigés des candidats.
Pour le groupement entier : La lettre de candidature formulée sur un seul imprimé DC1 dûment signé par chaque membre du groupement.
Pour chaque membre du groupement : L'imprimé DC2 dûment rempli accompagné de :

-  Kbis de moins de trois mois
-  Moyens humains (dont CV des personnes appelées à réaliser les prestations de service)
-  Moyens matériels du groupement
-  L'attestation d'assurance de responsabilité civile et professionnelle en cours de validité
-  Les attestations sociales et fiscales à jour (attestation de vigilance) 

Si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet.
Capacité économique et financière : Pour chaque membre du groupement :

-  déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations similaires à l'objet du marché, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles ;
-  Un Bilan ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années.

Capacité technique et professionnelle : Le candidat/groupement, composé à minima d'une entreprise générale, d'un architecte habilité à exercer en France et d'un Bureau d'Etude Technique, disposera de spécialistes capables de maîtriser la totalité des disciplines concernées par la spécificité de l'ouvrage et réunissant les compétences citées ci-après. 
Les justificatifs des diplômes / titres d'études et ou les valorisations d'acquis professionnels des responsables et des exécutants de la prestation correspondront aux compétences suivantes :

-  Conduite de projet et pilotage d'un groupement de conception réalisation ;
-  Architecture habilitée à exercer la profession en France ;
-  Qualité environnementale et développement durable ;
-  Qualité paysagère ;
-  Compétence en hydrologie ;
-  Compétence énergétique ;
-  Ingénierie structure ;
-  Ingénierie " fluides " ;
-  Mise en oeuvre de la maquette numérique ;
-  Conduite de travaux ;

Produire les Certificats de qualifications professionnelles et/ou titres d'études correspondants (ou équivalents) à chaque compétence, avec CV et organigrammes ;
Il est demandé aux candidats de compléter la fiche de présentation du groupement ainsi que le cahier de références joint au dossier d'appel à candidatures sous formats papier et Excel ou PowerPoint pour la fiche et le cahier de références. Le non-respect de ce formalisme entraînera le rejet de la candidature. Ces éléments complétés devront être remis notamment sur clef USB/CD ROM dans l'enveloppe.
Limites concernant le nombre d'opérateurs invites à soumissionner ou a participer : Nombre minimum de candidats sélectionnés : 3 minimum.
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : Les candidatures seront appréciées sur la base des critères suivants :

-  Qualité des références, présentées par les candidats, de nature et d'importance équivalente à l'opération décrite en objet. Les références doivent permettre d'illustrer les compétences exigées, ainsi que répondre aux objectifs de l'objet et du descriptifs de l'opération
Les candidats devront présenter uniquement 5 références par membre du groupement sur le cahier de références transmis dans le dossier d'appel à candidatures. 
Y figure les mentions énumérées dans le document notamment le nom du maître d'ouvrage, l'année de réalisation, le délai de chantier, les prestations réalisées (MOP, diagnostics, suivi d'exécution...), la description de l'ouvrage avec le montant, l'adresse précise, le nombre de logements, le label obtenu, les caractéristiques relevant de la complexité de l'opération pour la phase conception, le mode de dévolution du marché de travaux avec indication de l'entreprise TCE ou GO, ainsi que obligatoirement l'esquisse du projet et la photo de la réalisation, en cas de chantier achevé. Chaque référence doit être illustrée d'un commentaire du candidat permettant d'illustrer l'adéquation avec le projet. 
Chaque référence doit comporter l'ensemble de ces mentions. 
Dans le cas contraire, il y aura non prise en compte de la référence. 
De plus, toute référence supplémentaire dans ou hors du fichier ne sera pas examinée.
Ce cahier de références est à transmettre sous formats papier et électronique au format PowerPoint sur la base du fichier joint au présent avis et téléchargeable gratuitement depuis la plate-forme. Le non-respect de ce formalisme entraînera le rejet de la candidature.

-  Capacités financières, capacités techniques et professionnelles des candidats dans les différentes compétences exigées pour l'exécution des prestations de nature et d'importance équivalente à l'opération décrite en objet.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de ne pas négocier en phase offre.
Dossier de consultation : Consultable et téléchargeable gratuitement à partir du site www.vilogia.fr, rubrique Fournisseurs, " Nos Appels d'Offres ".
Autres informations : Les candidats remettront obligatoirement le cadre de réponse disponible en téléchargement à l'appui de leur candidature Les pièces du document de la consultation, notamment le règlement de consultation, indiqueront le montant des primes et les modalités de réduction ou de suppression des primes des soumissionnaires dont les offres sont irrégulières.
Date limite de réception des candidatures : Le lundi 22/10/2018 à 12 h 00.
Adresses où les offres doivent être transmises : Vilogia Bordeaux Métropole, Direction Achats, 280 boulevard Jean-Jacques-Bosc, 33323 Bègles Cedex, à l'attention de Stéphan Guillot.
Conditions d'envoi : Sous enveloppe avec identification de l'entreprise et l'indication " AO n°
 2062 ". 
La transmission des réponses par voie électronique est autorisée via notre site www.vilogia.fr
Date d'envoi au JOUE : 20/09/2018 

 S 2018/S 183-415006.

 
 
Retour liste des annonces