A&CP : ARCHITECTURE ET COMMANDE PUBLIQUE : 308 AVENUE THIERS 33100 BORDEAUX TELEPHONE 05 57 14 06 91 - Contact

Détail de l'annonce

Retour liste des annonces
Imprimer cette annonce

Procedure adaptee ouverte

47 - AGEN

Élaboration du plan de paysages du Pays de l'Agenais

Référence : DEMATIS
Date de parution de l'offre : 02-08-2019
Date de mise en ligne : 30-08-2019
Montant de la prime : 0 €
Date limite d'envoi des candidatures/dossiers : 30-09-2019
Maître d'ouvrage : SYNDICAT MIXTE PAYS D AGENAIS
Contact :

Description :

 

(Marché à procédure adaptée) Élaboration du plan de paysages du Pays de l'Agenais

Dénomination et adresse de la collectivité passant le marché : Syndicat mixte du Pays de l'Agenais, 8, rue André-Chénier, 47916 Agen Cedex, tél. 05 53 69 53 40, mail : pays.agenais@agglo-agen.fr

Mode de passation : Marché passé selon une procédure adaptée ouverte (article R2123-1 1° - inférieure au seuil des procédures formalisées - Code de la commande publique).

Objet du marché : le Syndicat mixte du Pays de l'Agenais est lauréat de l'appel à projets national plans de paysage 2018. Dans ce contexte, il fait appel à un prestataire pour élaborer, dans le cadre d'une démarche partenariale et concertée, le plan de paysage du Pays de l'Agenais (44 communes).

Les missions confiées sont les suivantes :

Élaboration du plan de paysages : analyse des paysages actuels et des dynamiques paysagères ; analyse des dynamiques à l'œuvre ; définition des objectifs de qualité paysagère, identification des moyens permettant d'atteindre ces objectifs ; définition du programme d'actions.

Animation de la concertation nécessaire à une bonne appropriation et prise en compte des problématiques paysagères par tous les acteurs : le bureau d'étude proposera une méthodologie d'animation participative et collaborative originale du plan de paysage, adaptée aux différents publics (élus, acteurs économique, habitants, agriculteurs, associations...) et utilisant des supports pédagogiques.

Communication destinée à informer le grand public et valoriser la démarche de plan de paysages (élaboration d'outils de communication).

Forme du marché : La consultation donnera lieu à un marché ordinaire de service pour une prestation intellectuelle.

Lots : Sans objet.

Variantes : Les variantes ne sont pas autorisées.

Délai de validité des offres : 120 jours.

Durée du marché : Le délai d'exécution de la prestation est de 20 mois, à compter de la date de notification du marché.

Retrait du dossier de consultation : Le dossier de consultation des entreprises est disponible en téléchargement sur la plate-forme : https://demat-ampa.fr

Réception des offres : Les offres doivent être transmises par voie dématérialisée à l'adresse suivante : https://demat-ampa.fr

Date limite de réception des offres : le lundi 30 septembre 2019 à 12 heures.

Critères de jugement des offres : Informations précisées dans le règlement de la consultation.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : Documents mentionnés dans le règlement de consultation.

Renseignements complémentaires pouvant être obtenus : Les demandes de renseignements doivent être envoyées sur le profil d'acheteur : Julie DEROY, courriel via le profil acheteur : https://demat-ampa.fr

Procédures de recours :

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Bordeaux, 9, rue de Tastet, CS 21490, 33000 Bordeaux.

Date d'envoi du présent avis à la publication : Le 2 août 2019.

 

Retour liste des annonces