A&CP : ARCHITECTURE ET COMMANDE PUBLIQUE : 308 AVENUE THIERS 33100 BORDEAUX TELEPHONE 05 57 14 06 91 - Contact

Les éditoriaux d'A&CP

Nombre d'éditoriaux par page :

Le 25-11-2018

LES CLEFS DE L'ACCES A LA COMMANDE

 10 RECOMMANDATIONS DE JEUNES ARCHITECTES : Participer à des concours étudiants pour se faire connaitre et reconnaitre. Se présenter aux maitres d'uvrages, BET, entreprises .... pour nouer de...

En savoir plus

Le 22-10-2018

STAGE BORDEAUX A&CP

   LA JOURNEE ARCHITECTES JURES EN MARCHES PUBLICS                      en association avec MAJ (centre de formation des Architecte     a été une journée fructueuse grace à...

En savoir plus

Le 10-09-2018

FORMATION ARCHITECTES JURES

    A&CP continue, et  poursuit sa mission de Formation des  JURES                                   ainsi que les  échanges avec les Maitres d'Ouvrage   avec Jacq...

En savoir plus

Le 27-05-2018

SUITE A LA PUBLICATION DU DROIT DE REPONSE DU CRONA

  SUITE A LA PUBLICATION DU DROIT DE REPONSE DU CRONA (*CF actualités) « quand on veut tuer on chien on dit qu’il a la rage » la locution s'est étendue aux personnes cherchant ...

En savoir plus

Le 26-04-2018

Architecture & Commande Publique continue et se renouvelle

 Le 27 mars dernier, le Conseil de l’ordre des architectes de Nouvelle Aquitaine informait les membres du conseil d’administration de l’association Architecture et Commande Publique, du retrait de la délégation qu’elle lui confiait depuis maintenant plus de 25 ans.

 

Cette décision est fondée sur un argument faux et sur un double langage des élus par rapport à leurs engagements de campagne électorale de l’automne 2017. Nous y reviendrons plus longuement, très prochainement.

 

Sur la forme, cette décision est prise de manière unilatérale, sans débat, au mépris du code de déontologie.

 

Nous, membres du conseil d’administration d’A&CP, pensons à l’unanimité que l’association A&CP a fait depuis plus de 25 ans un travail considérable, qu’elle est reconnue et permet aux maîtres d’ouvrages publics de bonifier, sans qu’il soit besoin d’aller en justice, leurs procédures de passation des marchés de maîtrise d’œuvre.

 

Nous avons décidé de continuer l’activité d’A&CP sous une forme différente compte tenu du contexte nouveau.

 

Le site www.a-cp.fr sera notre moyen d’échanger avec vous, de recueillir votre parole, vos attentes afin que vous nous orientiez sur le contenu de nos actions à venir.

Priorité est donnée au contact par mél au contact@a-cp.fr, le numéro de téléphone d’A&CP (05 57 14 06 91) n’étant plus opérationnel.

 

Nous convoquerons dans les meilleurs délais une AG sur les bases de nos statuts d’avril 2016  afin de vous présenter nos propositions et si vous en décidez ainsi, d’arrêter la date des élections pour le renouvellement du conseil d’administration d’A&CP.

  

Le conseil d’administration de A&CP

Le représentant régional de l’UNSFA

Le représentant régional du SARCH

 Editoriaux 1 à 5 sur 63Page suivante